Campagne publicitaire

 

Campagne publicitaire réalisée par le groupe dans le cadre du TPE :En quoi la publicité Coca cola créée-t-elle un besoin ?

 

Dans notre spot publicitaire la bouteille de Coca-Cola est assimilée à des objets simples et indispensables de la vie quotidienne: un shampoing, une carte Navigo, des clés, un réveil… Nous avons voulu montrer une vision extrême du besoin que cette boisson peut créer chez ses consommateurs adicts. La boisson est omniprésente dans leur vie, à tel point que cette dernière les transporte dans un monde où tout devient possible grâce à elle, outre le fait de la boire. Cependant, à la fin du film, nous les ramenons à la réalité à travers le slogan suivant :

« Coca-Cola

peut aussi se boire »

 

 

Idée : Dans notre publicité, afin d'illustrer le besoin créer par Coca-Cola chez le consommateur, nous avons décider de remplacer les objets utilisés par l'individu lambda, pendant une journée, par des produits Coca-Cola (bouteilles, canettes...). Ainsi nous créons chez le public, le besoin de rythmer sa journée avec sa boisson préférée, depuis son réveil, jusque son retour chez lui.

  

Scène 1 : Dans cette scène nous pouvons voir un jeune homme se réveiller. Une sonnerie retentit, celle de son réveil, qui est alors remplacé par une bouteille de Cola. Cet élément fait alors partie du décor et s'intègre dans le cadre d'un début de journée ordinaire.

Scène 2 : La séquence suivante est celle d’un trajet de métro que peut effectuer n'importe quel individu dans une journée. En effet, ici, nous pouvons voir une jeune femme utilisant une canette de la boisson en guise de titre de transport afin d'effectuer son parcours. De plus, il reste le moyen de transport le plus utilisé à Paris avec 4 millions d'usagers par jour

Scène 3 : Cette scène se déroule dans la salle de bain. Une femme se douche. Son shampoing a été remplacé par une bouteille de Coca-Cola. Elle se verse une partie de la boisson sur les cheveux, se les frottés et faire apparaître une mousse savonneuse.

Scène 4 : Cette scène nous montre un jeune homme rentrant chez lui. C'est la fin de la journée. Il sort de l’ascenseur, se dirige vers sa porte d'entrée, fouille dans ses poches, et tire de sa poche, non pas des clés, mais une bouteille de Coca-Cola dans le but de l'introduire dans la serrure, afin d'ouvrir la porte.

Scène 5: Dans la scène finale, nous pouvons voir un homme se servant d'une bouteille Coca-Cola pour écire sur un mur et la boire.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site