Une marque qui protège ma planète

recycle-1.jpg

                                                                                                           * Continuer de recycler

          La marque Coca-cola est aussi vue comme une marque qui a des valeurs sure ce qui à pour but de rassurer le consommateur et l'incite à boire un brevage  d'une entreprise respectueuse de l'environnment. En effet à travers ses publicités l’entreprise milite pour “la bonne cause”.

          C’est à partir de 2009, après le sommet de Copenhague que Coca cola commence a prendre conscience de l’écologie et de l’impact que cela peut avoir sur ses consommateurs. C’est alors que toute la logistique de production est repenser dans le seul but de proteger l’environnement. le packaging devient 100% recyclables. L es bouteilles sont désormais apellés "PLANTBOTTLE". Elles sont fabriqué à partir de vegétaux, c'est -à-dire de la canne à sucre et de la molasse (entre autre 22,5% de matériau végétal et 25% de plastique recyclé, voir ci dessous). Cette nouvelle bouteille est plus écologique, notons l'amélioration: auparavant elles étaint fabriqué à l’aide d’une substance dérivé du pétrole.

 plantbottle2-1.jpg

                                                                                                               présentation de la nouvelle bouteille plus écologique

Coca-Cola estime qu’en 2011, 880 tonnes de CO2 seront économisées lors de la production de ses bouteilles.

Ainsi, la publicité ci-dessous montre le parcours d'une bouteille pour être recyclé en une autre plus design:

 

En somme, par des valeurs que nous partageons tous l'entreprise Coca-Cola réussi encore une fois par le biais de la publicité à créer chez son consommateur le besoin de consommer une boisson contenu dans un emballage seins. De plus elle entraine son public dans la meme lutte.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×