Coca Cola lors des Trentes Glorieuses

tumblr-lu59popfby1r1b6tw-1.jpg                                                                                                                  Affiche datant des années 50
 
          Coca-Cola a toujours été un précurseur dans le domaine de la publicité. Ainsi, Les premières publicités Coca-Cola servaient à définir le produit simplement, juste en mettant en avant les qualités de la boisson et non de créer un besoin indispensable chez le consommateur. Au fil du temps Coca-Cola s’est développé en matière de publicité.
          C’est de 1945 à 1975, période de forte croissance économique appelée les “Trente Glorieuses” que l’entreprise Coca-Cola a pris son véritable essor. Elle se mondialise et on commence à apercevoir la bouteille rouge dans tous les lieux de distributions. Le mot “Coke” est déposé après le slogan lancés par la marque en 1945: “Coke means Coca-Cola”. Cette “nouvelle” marque se retrouve donc dans tous les réfrigérateurs des ménages. (Confère affiche ci dessous, réfrigérateurs)
L’entreprise fait évoluer efficacement sa publicité. En 1950 elle investit les postes télévisés et fait également la couverture du « Time » magazine, puis 3 ans après elle dépense la somme faramineuse pour l’époque, de 30 millions de dollars dans sa publicité à travers le monde.tumblr-lu59qecrap1r1b6tw.jpg
                                                                                                                                  Affiche des années 50
 
Les publicitaires veulent transformer l’achat du produit en un réflexe de la part des consommateurs, il s’agit de faire en sorte qu’en allant au centre commerciale ou bien a la supérette du quartier, les individus pensent sans arrêt a repartir avec une bouteille de la boisson afin d’agrémenter leur repas. Cela se retranscrit à travers la sortie de la bouteille format familiale en 1953, de la canette en 1960 et de la diffusion du slogan « du Coca et de la nourriture » en 1961. En guise d’anecdote, l’année 61 est également l’année durant laquelle l’entreprise à choisit le rouge pour la couleur de fond du logo. Par la suite, plus d’un trillion de bouteille en verre sont vendus à travers le monde de 1973 à 1886 environ. En 1975, la première bouteille en plastique de 2L voit le jour. Ainsi « levez les yeux vers l’Amérique »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site