La célèbre bouteille

tumblr-lvl1w8d79f1r1b6tw.jpg

                                                                                                                           Evolution de la bouteille de 1899 à 1994

 

          Le design de la célèbre bouteille est une référence pour les consommateurs. Ils sont dans la nécessité d'acheter la dernière bouteille à la mode, la dernière bouteille commercialisée.

          Depuis 1899, la bouteille coca a évolué. En effet, en 1899 la premier bouteille en verre apparait. La seconde voit le jour après la première révolution industrielle au XIXème siècle. Après de nombreuse imitation de divers concurrents, l’entreprise Coca décide de déposer la légendaire bouteille en 1960: Alexander Samuelson, un artiste américain dessine la bouteille en s’inspirant de la forme du fruit de Coca et des courbures féminines. Ainsi à travers le design de cette fameuse bouteille, nous allons vous montrer que ceci n'a pour but que de séduire le consommateur.

 De nos jours, nous connaissons une déclinaison de la bouteille, en verre, en plastique (grande bouteille de 0.33 litres à 2 litres), et en aluminium (canette 33cl et 15cl ) recyclables. Comme nous pouvons le voir sur les différentes images ci-dessous, de nombreux artistes issu d’univers différents comme Justice, mika pour la musique ou encore Fendi, Karl Lagarfeld pour la mode ont participer à redessiner le design de la bouteille. La bouteille en verre devient une bouteille en aluminum esthétique, la canette change de look. 

coca-cola-collector-1.jpg

 

Pour ses 100 ans, la marque Selfridges habille la bouteille en jaune et casse la couleur rouge. Pour rester dans l’esprit écologique, un étudiant à imaginé un prototype de bouteille plus facilement recyclable. Cette dernière serait carré et en plastique. Le mythique design ne serait alors plus représenté.(Cependant elle n’est pas commercialisé)jaune-coca.jpg

jaune-coca-4.jpg

recyclable-coca-1.jpg

Toutes ces nouveautés crées chez les consommateurs le besoin d’avoir LA nouvelle bouteille design qui est généralement en série limitée. Encore une fois Coca-Cola met tout en oeuvre pour séduire ses consommateurs. Au XXI ème siècle, grace à son légendaire design moderne la bouteille Coca-cola en verre trouve sa place dans le Museum Of modern Art à New-York.

 

 

Voici une publicité parut en 2008 montrant les différentes bouteilles :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site